Un fonds d’albums en balade

La camionnette littéraire transporte, d’animation en animation, un fonds d’environ 500 albums de littérature jeunesse choisis pour leurs qualités textuelles et graphiques, ainsi que pour les valeurs de solidarité, citoyenneté, tolérance, souci de l’autre et du monde, imaginaire… qu’ils véhiculent. Elle est également dotée de tapis, valisettes, petites chaises et transats pour la création d’espaces extérieurs conviviaux. La camionnette est donc un pôle de ressources, mobile, complet et adapté aux différentes actions menées par Livre Passerelle sur la ville de Tours.

Un espace « intemporel » de rencontre autour du livre

La camionnette est un espace de rencontre, d’échanges autour du livre et ce à tous les moments de l’année. Durant les animations hivernales où le soleil n’est pas toujours de la partie, la camionnette se transforme en un abri éclairé et douillet.  Durant les animations estivales, la camionnette permet des lectures intimes, avec sa dimension de cabane, de nid, que l’on investit pour un moment au calme.

Une enseigne mobile

La camionnette littéraire est une enseigne mobile qui permet lors de nos passages d’être vue et reconnue. Elle est un « support » particulier qui intrigue, suscite la curiosité et permet aux enfants et à leurs parents de franchir le pas vers la littérature et les albums.