DES SALARIÉES

Dans un mode de fonctionnement polyvalent et complémentaire, les animatrices lecture se répartissent une trentaine de lieux d’animations dans le département, les actions de formation, ainsi que l’animation du réseau et la gestion quotidienne de l’association. L’équipe est composée de : Dominique Veaute, Catherine Métais, Émeline Guibert-Bénéteau, Christine Barbier, Sarah Goyer et Jeanne Beutter.

DES BÉNÉVOLES

Soixante-dix adhérents apportent leur soutien et leur participation à la vie associative. Ils enrichissent et dynamisent notre projet et s’impliquent concrètement dans différents domaines. Leur nombre et leur mobilisation grandissante nous surprend quotidiennement. Il n’est pas de semaine sans qu’une personne pousse la porte, entrouverte, de Livre Passerelle pour s’enquérir de nos activités et nous proposer d’y trouver une place. Ce soutien, sans lequel les activités de l’association n’auraient pas un tel impact, nécessite des temps de coordination et de réflexion sur la place et le rôle de chacun.

Aussi nous mettons en place des journées de réflexion et d’échanges pour évoquer ensemble nos intentions, nos pratiques de lecture à voix haute, nos choix d’albums ; pour partager nos expériences et nos questionnements. Ils s’engagent par ailleurs à profiter de toutes les occasions pour se former, en s’insérant dans nos temps de formation.

UN CONSEIL D'ADMINISTRATION

Présidente: Michèle Briziou retraitée, directrice de l’édition transmédia et de la pédagogie à Canopé

Trésorière: Marie-Françoise Bénard Dupuy retaitée, enseignante

Secrétaire: Michèle Pascaud retraitée, enseignante

Secrétaire adjointe: Marie Olivron chargée de mission région Centre-Val-de-Loire

 Membres :

Cécile Boulaire enseignante chercheuse en littérature de jeunesse

Pascale Delaveau libraire

Monique Desbons retraitée, assistante sociale

Alain Fievez retraité, libraire

Hélène Gondolo psychologue

Marion Graciannette éducatrice de jeunes enfants

Josette Loubeau retraitée, animatrice

Dominique Rousseau régisseur de spectacle

Quentin Thibault étudiant