Marie-Florence Ehret est née à Paris où elle vit toujours.
Elle a pratiqué divers métiers avant et après des études de Lettres et de Philosophie, voyagé en Turquie, au Maroc, en Algérie, au Sénégal, au Mali, au Burkina-Faso, au Congo-Kinshasa, en Egypte, au Portugal, en Inde, en Mauritanie et en Asie.Elle a animé des ateliers d'écriture en Afrique et en Asie. Elle se déplace aussi beaucoup en France dans le cadre de ces ateliers.

Elle a publié différents récits et romans en littérature générale (Ed. De la Différence, Comp'Act, L'Atelier des Brisants etc.) et en jeunesse (Ed. Rageot, Syros, Edicef, Bayard, Thierry Magnier, Gulf Stream) des poèmes et proses poétiques (Ed.G§g ; A. Benoit) et plusieurs recueil de poèmes (Ed. Dumerchez. Ed. De l'Arbre. Ed. Du Centre Vendôme, en revues et sur différents sites).

Vous pouvez consulter son site internet ici

Dans le cadre de la résidence d’auteur organisée par le CDDP (Centre Départemental de Documentation Pédagogique), l’association Livre Passerelle et le CRIA 37 (Centre Ressources Illettrisme Analphabétisme d’Indre et Loire), Marie Florence Ehret est accueillie de 13 septembre au 18 décembre 2010.

"Dominique et Michèle m'avaient convaincue de venir passer quelques mois à Tours pour y partager ma passion de l'écriture, poétique en particulier, avec un public varié qui allait des enfants d'une Segpa à une maison de retraite en passant par l'association Livre Passerelle  et ses usagers, la médiathèque et ses mercredis après midis, le collège et le centre de formation.

Je garde de ces quelques mois mille souvenirs délicieux, touristiques, poétiques et humains! Aller à vélo le long de le Loire, écouter du jazz ou voir un film en ville, acheter des œufs frais chez le boucher en face, entendre les enfants s'égailler dans la cour de récréation, rencontrer Daniel Leuwers et faire un "livre pauvre" dans sa collection... voici quelques uns des plaisirs qui ont parsemé ces jours d'automne, d'écriture et de partage."

Marie-Florence EHRET